Pourquoi les haut-parleurs de voiture ont-ils cessé de fonctionner?
Les haut-parleurs de voiture de voiture tendent à s’user, et même casser, au fil du temps. Cela est particulièrement vrai avec le genre de haut-parleurs de voiture d’origine de qualité inférieure (OE) dont la plupart des voitures et des camions sont équipés. Les composants internes peuvent s’user ou se détacher grâce à l’utilisation régulière, et il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet. Il faut que vous essayiez de comprendre la source du problème au lieu de dépenser votre argent follement. Il est possible que la source du problème ne soit qu’un fil qui s’est détaché ou seulement une douille mal connectée. Notre guide !
Cela étant dit, les haut-parleurs de voiture de voiture ont tendance à ne plus fonctionner en même temps. Chaque haut-parleur d’un système audio de voiture qui s’éteint à la fois est très peu probable, sauf lors d’un abus grave, comme la hausse excessive du volume assez élevé pour souffler les haut-parleurs de voiture. Lorsque tous les haut-parleurs de voiture d’un système audio de voiture cessent tous de fonctionner en même temps, le problème se situe généralement dans l’unité de tête, dans l’ampli, ou dans le câblage.
Dans certains cas, un problème avec le câblage entre l’autoradio que vous avez commandé chez un grossiste chinois et un seul haut-parleur peut même causer l’arrêt de tous les haut-parleurs de voiture du système audio de voiture.Afin de réduire la cause exacte de ce type de problème audio voiture, certains dépannages de base est à faire.
Exclure l’unité de tête et l’amplificateur
Si votre unité de tête s’allume très bien, mais vous n’obtenez aucun son des haut-parleurs de voiture, il est facile de sauter à la conclusion que les haut-parleurs de voiture sont le problème. Cependant, le fait que l’unité de tête s’allume ne signifie pas qu’elle fonctionne correctement. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devrez :
Vérifiez que l’unité de tête n’est pas entrée dans un mode antivol, ce qui nécessite un code radio de voiture.Vérifiez le volume, le« fondu » et les paramètres de l’autoradio.Testez différentes entrées audio (c.-à-d. radio, lecteur CD, entrée auxiliaire, etc.).Testez tous les fusibles.Vérifiez s’il y a des fils lâches ou débranchés.
Si vous n’êtes pas en mesure de localiser les problèmes avec l’unité de tête, alors vous devrez déterminer si oui ou non vous avez un bon amplificateur audio externe. Les systèmes audios embarqués qui utilisent des amplis externes (à la fois OEM et après-vente), l’ampli est la cause la plus fréquente de ce type de problème, puisque l’audio doit passer à travers elle avant d’être diffusé sur les haut-parleurs de voiture.
Dans le processus de vérification de l’ampli, vous devrez:
Vérifier que l’amplificateur s’allume réellement.Déterminer si l’ampli est passé en « mode de protection ».Inspectez les fils d’entrée ou de haut-parleur de sortie lâches ou déconnectés.
Testez les fusibles en ligne et à bord.
Bien qu’il existe de nombreux problèmes d’amplificateur de voiture commune que vous pouvez identifier et corriger, vous pourrez rencontrer une situation où l’ampli semble normal, même si elle a est endommagé.
Dans ce cas, vous devrez peut-être simplement contourner l’amplificateur pour vérifier que l’unité de tête et les haut-parleurs de voiture fonctionnent, à quel point vous pouvez soit vous en sortir avec l’ampli interne de votre unité de tête ou installer un nouvel ampli après-vente.
Vérification du câblage du haut-parleur de voiture
Lorsque vous avez vérifié les réglages de fondu et de panoramique sur votre unité de tête, vous avez peut-être découvert qu’ils ont été réglés sur un haut-parleur ou haut-parleur défectueux et que vous avez été en mesure d’avoir le son en passant à un haut-parleur ou haut-parleurs de voiture qui fonctionne.
Dans ce cas, vous devrez chercher le problème avec le câblage de votre autoradio ou le câblage d’un haut-parleur défectueux.
Étant donné que les fils de haut-parleurs de voiture sont souvent acheminés derrière des panneaux et des moulures, sous les sièges et sous le tapis, il peut être difficile de les inspecter. Selon votre situation, il peut être plus facile de vérifier la continuité entre une extrémité de chaque fil (à l’unité de tête ou de l’ampli) et l’autre extrémité à chaque haut-parleur.
Si vous ne voyez pas le branchement, cela signifie que le fil est coupé quelque part. D’autre part, si vous voyez la continuité au sol, alors vous avez affaire à un fil court. Si vos haut-parleurs de voiture sont montés dans les portes, alors le problème est là où le fil du haut-parleur passe entre la porte et le cadre de la porte.
Bien que les harnais de câblage de porte soient généralement protégés par des cales en caoutchouc dur, les fils peuvent toujours finir par se couper au fil du temps en raison des contraintes répétées endurées lors des ouvertures et des fermetures des portes.
Test des haut-parleurs de voiture de voiture
Une autre façon de tester les haut-parleurs de voiture, et d’exclure un mauvais câblage en même temps, est d’obtenir un fil de haut-parleur et de simplement exécuter de nouveaux fils temporaires à chaque haut-parleur. Puisque ce n’est que temporaire, vous devrez accéder aux haut-parleurs de voiture en enlevant les panneaux de porte, garniture, et d’autres composants, mais vous n’aurez pas réellement à acheminer correctement les nouveaux fils.
Si les haut-parleurs de voiture fonctionnent avec les nouveaux fils, il y a fort à parier que votre problème se situe au niveau l’ancien câblage, dans ce cas, le remplacement par de nouveaux fils résoudra le problème.
Vous pouvez également « tester » les haut-parleurs de voiture de voiture en débranchant le harnais de câblage de l’unité de tête ou de l’ampli et en touchant les fils positifs et négatifs de chaque haut-parleur, à son tour, aux terminaux positifs et négatifs d’une batterie de 1.5V.
Si les fils de haut-parleur ne sont pas cassés, et le haut-parleur n’a pas totalement échoué, vous entendrez un léger bruit lorsque vous touchez les fils aux terminaux de batterie. Cependant, le fait que vous pouvez obtenir un « pop » d’un haut-parleur avec une batterie 1.5V ne signifie pas nécessairement que le haut-parleur est en bon état de fonctionnement.