Comment installer un autoradio ?

Vous souhaitez intégrer votre nouvel autoradio dans votre tableau de bord? Nul besoin de dépenser de l’argent chez un concessionnaire pour cela. Suivez simplement les étapes d’installation d’un autoradio de cet article. En un rien de temps, vous pouvez écouter vos émissions de radio préférées.

 Les pièces nécessaires

Avant de pouvoir faire l’ installation d’un autoradio, vous avez besoin des pièces suivantes :

  • Un grand tournevis plat
  • Un petit tournevis plat
  • Les clés manuelles et de déverrouillage de l’ancien autoradio

Vous allez retirer l’autoradio d’origine ? Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un câble adaptateur.

Étape 1 : retirez l’avant de votre autoradio

Retirez l’avant de votre ancien autoradio. Pour cela, vous enlevez la bordure en la faisant osciller d’avant en arrière. Tirez ensuite la garniture vers l’avant.

Étape 2 : déconnectez votre autoradio

Poussez les touches de déverrouillage de votre ancien autoradio android dans les ouvertures appropriées sur le côté de l’autoradio. Si vous n’avez pas les clés appropriées pour cette opération, voyez si vous pouvez utiliser les clés de votre nouvelle radio.

Pour certains postes radios de voiture, il s’agit de broches, mais pour la plupart de ces appareils, vous utilisez des clés plates qui doivent être insérées sur les côtés. Lorsque la radio se débranche, retirez-la et débranchez les fiches à l’arrière. Il vous reste 3 prises pour l’antenne, l’alimentation et les haut-parleurs.

Étape 3 : Déconnectez l’armature métallique

Utilisez le petit tournevis plat pour replier les languettes courbes sur les côtés. Retirez ensuite le cadre. Cela laisse une grande ouverture à l’endroit où se trouvait la radio.

Étape 4 : Montez le nouveau cadre métallique

Lorsque vous déballez l’autoradio neuf, il est entouré d’un cadre métallique. Vous êtes le premier à installer ce cadre. Glissez-le dans le trou où se trouvait la radio et prenez le gros tournevis plat. Cela va plier les coins du cadre. Vous faites ceci à l’endroit où se trouve l’espace derrière le cadre. C’est à dire à l’endroit même où les languettes de l’ancien cadre ont également été pliées.

Étape 5 : Connectez de votre radio

Vous connectez 2 câbles différents à la radio : le câble d’antenne et la prise ISO. Branchez l’antenne sur le connecteur d’antenne de la voiture. Les câbles radio fournis sont raccordés à la prise ISO.

Étape 6 : Vérifiez l’installation

Avant de remettre la radio dans la voiture, assurez-vous que les câbles sont correctement branchés. Vous pouvez le faire en allumant une station de radio.  Coupez ensuite le contact et attendez 5 secondes avant de le remettre. Est-ce que la radio diffuse la même station ? Cela signifie que les câbles sont correctement connectés. Si ce n’est pas le cas, remplacez les fils rouge et jaune.

Étape 7 : Remplacez la radio

Insérez la radio dans le tableau de bord de la voiture. Essayez de pousser les câbles aussi loin que possible. Si vous appuyez simplement sur la radio sans avoir à forcer quoi que ce soit, vous entendrez un clic. Cela signifie que la radio est coincée dans le cadre de montage.

En suivant ces étapes détaillées, vous avez réussi à installer votre nouvel autoradio dans votre tableau de bord, sans avoir besoin de faire appel à un concessionnaire. Vous pouvez maintenant profiter de vos émissions de radio préférées lors de vos déplacements en voiture. N’oubliez pas de toujours vérifier que les connexions sont correctes et sécurisées avant de prendre la route. En cas de doute, n’hésitez pas à vous référer à nouveau à ce guide ou à contacter un professionnel. Félicitations pour cette installation réussie et bonne route!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *